fbpx

1 grosse échalote, tranchée finement

½ tasse de vinaigre de vin rouge

Sel casher et poivre fraîchement moulu

3 lb (1,36 kg) de tomates ancestrales assorties, rouges ou vertes, coupées en quartiers

½ tasse d’huile d’olive extra vierge

2 gousses d’ail, légèrement écrasées

3 c. à table d’huile d’olive

2 tasses de roquette, tiges épaisses retirées

Croûtons

Recette originale au : www.bonappetit.com (anglais seulement)

  1. Mélanger l’échalote et le vinaigre dans un petit bol; saler et poivrer, et bien mélanger. Laisser reposer 30 minutes.
  2. Pendant ce temps, déposer les tomates sur une grande plaque de cuisson munie d’un rebord; saler et laisser reposer 15 minutes.
  3. Dans un grand bol, transférer 2 c. à table du vinaigre provenant de la préparation d’échalotes (réserver le reste du vinaigre et les échalotes). En fouettant constamment, ajouter graduellement l’huile; fouetter pour bien mélanger. Assaisonner la vinaigrette avec du sel, du poivre et d’autre vinaigre provenant du mélange d’échalotes, si désiré.
  4. Ajouter à la vinaigrette les tomates et leur jus, puis remuer doucement pour enrober. Laisser le mélange de tomates reposer à température ambiante, jusqu’à ce que les tomates libèrent plus de jus et qu’elles ramollissent légèrement, environ 1 heure.
  5. Ajouter la roquette et les croûtons dans le bol contenant le mélange de tomates; saler et poivrer, et bien mélanger. Égoutter l’échalote marinée. Servir les craquelins Panzanella garnis d’échalotes marinées.
  Print Recipe

Do you have an idea for the next great Creation? We’d love to hear from you!

Click Here

  Imprimer la recette

Vous avez une idée pour la prochaine grande création? Nous aimerions que vous nous en fassiez part!

Cliquez ici

<
Menu